Accueil / Blabla / actualité


Actualité

Sujet posté le 21/05/2013 à 16H28 par joueur_198839_2
JOUEUR_13228_2 22/01/2015 à 23H19
à ce prix là, je te conseille de lire l'étiquette pour voir ce qu'il mette dedans; tu risques d'avoir des surprises...


____________________
JOUEUR_33845_2 22/01/2015 à 23H27
Boulangerie Auchan, des baguettes qui arrivent par milliers congeler
fabriquer en Roumanie, faite avec du blé Russe cultiver à proximité de
Tchernobyl, je préfère et de loin payer 85 cts
à mon boulanger de village, qui lui se lève à quatre heures du matin
pour préparer son pain avec de la farine française issu de blé français,
plus cher il est vrai, meilleur aucun doute là-dessus, mais surtout je favorise une économie locale !


____________________

MAC-FLY (VIP) 23/01/2015 à 09H44 23/01/2015 à 10H04

Il me demande ou trouver une baguette à ce prix je lui répond

 

parcque toi tu es sure que la farine des boulanger vient du blé français .....

 

BIG lol les mecs , c'est pas parce que c'est écrit Francine , ou Soufflet sur vos sachets de baguette que le blé est français

 

Le meunier est français, le produits finale est fabriquer en France donc tout le monde croit que c'est 100 % français

 

Si tu savais le nombre de milliers de tonne de blé importer qui arrive chez les meuniers français ( dont surement du blé russe ) .....

 

la France exporte ses bon blé pour décrochet des contrats industrielles depuis l'après guerre .... ça va pas changer

 

Même votre boulanger n'est pas sure de ou vient le blé de sa farine standard pour une baguette banale, seul les pains spéciaux ( plus de 1 euros sont issue d'une filière traçabilité française )

 

par contre le pain de chez Mc Do lui contrairement à ce qu'on pourrait croire, est français, blé français fabriquer dans le Val d'oise je crois bien

 

Après qu'est ce est meilleur ???

Bouffer du pain avec du blé russe de tchenobyle ( sachant que pour vous rassurer le nuage radiocatif n'a jamais dépasser les frontiére russe ??? )

Bouffer du pain avec du blé dure Canadien tout shisteux , trasnporter par une péniche jusqu'au port de Genneviller qui à charier de la boue de station de Paris avant , et la grue qui décharge à du décharger du charbon juste avant ???

 

Ou de bouffer des tomates OGM toutes l'année ???

 

Sérieusement, ouvrez les yeux , à la limite les petites boulangerie ce serait peut être même pire, pour le peut qu'il y a à pas mal de débit, petit commerce de bourgade, personne se doute de rien .....

 

PS : 10 ans de silo, de milliers de tonne de blé, pas besoin de lire une étiquette pour savoir ce qu'il y a dedans ;))))) je mange du pain car j'aime ça, malgrés que je sache comment il est . Depuis les pseudos stockages de paysans, au silo , camion bateau , ou encore usine de transformation .... Mais bon c'est comme ça

par contre le maïs .... et tout ce qui est à base de maïs c'est fini et je conseille à personne d'en manger, je n'en donne pas à ma fille



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

SARL CHARLOT (VIP) 23/01/2015 à 10H03
Moi avec les fameuses 3 minutes, je peux me payer une tradition 1.10¤, "une baguette à la con" comme je dis à mon boulanger. Je rejoins l'idée d'aller à une boulangerie de quartier, histoire de faire vivre un mec qui se lève à 3h du matin. Que plutôt de faire vivre une machine qui tourne en 3X8. Après la provenance du blé de ma baguette, je me suis jamais poser la question. 

Mais vue ce qu'il pourrait mettre le boulanger dans une baguette, blé russe radioactif, vaut mieux pas manger du maïs à ce moment là????? Ou alors je me sers de ma baguette radioactive une fois rassi pour recharger mon téléphone portable fabriquer par des petites mains chinoises qui ne connaîtrons pas la majorité. Ce genre de débat à mon taff pourrait finir en n½ud de cochon par naïveté de mes interlocuteurs. 


____________________
En vieillissant, j'ai appris à porter moins d'attention à ce que les gens disent. Je ne fait que regarder ce qu'ils font.
MAC-FLY (VIP) 23/01/2015 à 10H09

Vous ne vous êtes jamais poser la question du CA / jour d'une boulangerie ????

 

Ok le mec il se léve à 3 H du mat, ( c'est pas le seul non plus dans bcp de commercer alimentaire ) commerce de proximité, ( je fais ça aussi je vous rassure ) , Comment les mecs arrivent à faire "fortune" avec une baguette à 85 cts ....

prix de vente du pain ???? moué .... ou tout simplement réduction des marges en achetant de la farine comment dire .... Bha vous l'aurez devinez , bon ce qui compte c'est que c'est mangeable et bon



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

SARL CHARLOT (VIP) 23/01/2015 à 11H26
Pour ma part, je ne dis pas qu'il y a que le boulanger qui se lève à 3h. Mais bon si on veut parler boulangerie, j'ai un pote qui était boulanger et il me disait que 90% des galettes des rois était du congeler, et que la plus part des pâtisseries étaient pareil. Je ne fais pas de généralité bien sûre. Le métier de boulanger à bien changer, quand je voyais mon pote faire ces préparations, ça ressemble en rien à ce qu'on pourrait s'imaginer. Pourtant son pain était bon, certains traversaient un quartier entier pour l'acheter chez lui. Je préfère rajouter qu'il s'agissait d'une boulangerie à Paris. Je parle à l'imparfait car aujourd'hui mon pote est moniteur d'auto-école, il est bien mieux, car ouvrier boulanger, c'est pas payer chère malgré les heures de nuit. 



____________________
En vieillissant, j'ai appris à porter moins d'attention à ce que les gens disent. Je ne fait que regarder ce qu'ils font.
MAC-FLY (VIP) 23/01/2015 à 11H32

Je pense que c'est pareil pour les boulangeries de campagne chez nous, ou alors il a un moule parfait tip top pour ces pâtisseries, pour avoir vu faire mon beau frère à la maison, quand tu fais une série d'éclaire au choco vraiment à l'artisanal pas un seul se ressemble . Faut se mettre à la place de l'artisan, sa finalité et de gagner sa vie, rembourser les créanciers !

 

pourquoi mettre une hausse de charge avec des produits couteux, un produits fini qui demandent plus de temps, alors que tout est fourni pour pas chers, reste la préparation ( baisse du cout de la main d'½uvre )

 

Sinon petite précision , d'après la loi une boulangerie donne son nom uniquement si la patte est pétri sur place, les autres doivent avoir pour nom dépôt de pain

 



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

SARL CHARLOT (VIP) 23/01/2015 à 12H20
Oui oui exactement, cette précision de boulangerie et dépôt de pain, mais certains boulangers ont des dépôts de pain, histoire de vendre dans des petites communes. J'ai déjà vue ça dans le Sud, le mec avait 3-4 dépôts et une seul boulangerie. 

Puis vous avez un peu suivie le nouveau label, "fait maison". Qu'on peut retrouver dans les restaurants et que d'après nos chères amis du gouvernement garantirait une certaine qualité. Vous avez pue le remarquer ou pas. Moi je n'y crois pas du tout, parce que Mac Do peut promouvoir à ce fameux label.


____________________
En vieillissant, j'ai appris à porter moins d'attention à ce que les gens disent. Je ne fait que regarder ce qu'ils font.
MAC-FLY (VIP) 23/01/2015 à 13H50

Tout dépend comment est caractérisé cette chartre, pour que Mc Do la possède, elel doit être ultra simple, peut importance la rpovenance du produit, vu q'il est "fabriqué" au sein même du fast food, les hamburgers arrivent pas tout fait

 

Il y a rien de meilleur qu'un hamburger fait maison



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_68570_6 26/01/2015 à 01H00
L'essence n'a pas tellement augmenté quand on regarde bien, et pour moi avant et aujourd'hui est INCOMPARABLE, qui il y a 20 ans changer son ordinateur tout les deux ans? Qui utilisé internet? Qui utilisé son téléphone portable comme saint Graal? Mais surtout qui dépensait ce qu'il n'avait pas...

Alors rien est comparable de hier (c'est une image pour ce qui comprenne pas) a aujourd'hui...

Ah aussi qui attendait il y a 50 ans que l'argent tombait du ciel... Et oui avant pour gagner quelque franc il fallait travailler, mais aujourd'hui, on demande le RSA, les allocs, l'ASS et j'en passe... Comme quoi en france c'est bien connu on donne aux feignants (je ne parle pas de ceux qui sont au chômage et qui cherche réellement, ou personne invalide, etc...) et on prend aux riches (ceux qui travail et sont honnête)... donc encore une fois non ce n'est pas comparable.


____________________
Ne prend pas trop la vie au sérieux tu n'en sortiras pas vivant.
Réfléchit pas trop ça agace, ceux qui n'y arrivent pas.

MAC-FLY (VIP) 26/01/2015 à 11H33

Attention quand même , je vois que tu parles des Allocs, il y a des gens qui travaillent ( donc sont pas des feignent ) et qui touchent des allocs



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 26/01/2015 à 11H33

Attention quand même , je vois que tu parles des Allocs, il y a des gens qui travaillent ( donc sont pas des feignent ) et qui touchent des allocs



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 26/01/2015 à 16H09 26/01/2015 à 17H12

https://www.youtube.com/watch?v=K7wbDr_P8NU

 

Celle ci plus longue , mais simpa, comme le soir la TV nous offres pas grand chose de bien ...

 

https://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1421914688&x-yt-cl=84503534&v=7-wuBOcObMo



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

VLADILIR (VIP) 26/01/2015 à 20H06

Bonsoir à tous,

Merci Mac-Fly, elles sont passionnantes ces vidéos, pas certain qu'elle fassent l'unanimité ici mais qu'on soit convaincu ou pas elles méritent vraiment d'être regardées jusqu'au bout

Pour Jeremyp16, outre que tes propos sont désolants, n'oublie pas que, au même titre qu'on est toujours le con de quelqu'un d'autre, on est aussi toujours le fainéant d'un autre ; à 20 piges on est bien mal placé pour juger de la société et des gens qui la composent. Et puis puisque tu parles de la France d'avant, je serais au moins d'accord avec toi sur un point : la génération d'avant n'avait pas de cours d'informatique mais au moins elle savait écrire sans faute à 20 ans alors que toi le donneur de leçons ...



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
MAC-FLY (VIP) 26/01/2015 à 22H35
VLADILIR :

Oui il y en a pas mal de ce genre, ça occupe ma pause du midi ;) 

Autant que le bio puisse nourrir le mode je reste septique ( mais je me trompe peut être ) Autant le systéme de culture sous couvert est quand même plus réaliste, et aussi pour avoir vu des cas IRL

Dommage , même de jardin pour essayer les PDT sous paille 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 27/01/2015 à 00H04
La France d'aujourd'hui sait tout aussi bien écrire hein ! Bon après, peut-être pas avec les mêmes proportions, mais il ne faut pas généraliser =P
Après ta vision Jeremy, je vois ce que tu veux dire, mais t'as tenu des propos un peu maladroits, dis comme ça, ça fait un peu simpliste. Tu mets tout dans le même panier.


Sinon pour le débat du pain, faites comme moi ne mangez pas de pain, au moins on ne se pose pas la question =P (Quelle réaction anti-agricole que je viens de faire !!!)
Mais bon, tu peux relancer le débat avec quasiment tous les autres produits alimentaires...


____________________

MAC-FLY (VIP) 27/01/2015 à 09H03

Oui c'est vrai, là on parler de pain, maispour les légumes , la viande c'est pareil

 

J'ai mis en lien des vidés c'est pas pour rien, aujourd'hui le but premier vis à vis du consommateur c'est de la rassuré, donc ouverture de filière, avec un mot magique TRACABILITER

 

Du coup le consommateur s'obstine avec ça, prend confiance, et pendant ce temps là , en interne rien ne change . C'est formidable comment l'Etre Humain peut être facilement manipulable , à tous les niveaux ( en j'en fais parti aussi comme tout le monde )



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_45362_7 27/01/2015 à 12H53 27/01/2015 à 12H53
en 2014, mes voisins meusiens ont été payés 40 euros de plus les 1000l de lait que nous!, ce qui veut dire que pour l'exploitation, çà ferais +-45000 euros par an  de plus, tout en faisant le même travail!


merci à lactalis le plus grand groupe laitier de france, mais aussi le plus grand voleur de france !!!


____________________
CIA, ETA, 

MAC-FLY (VIP) 27/01/2015 à 14H41

Ca fait un sacrée écart dit donc ? pourquoi ?

 

A qui vendent ils le lait tes voisins ? Pourquoi tu continues à vendre à lactalis sauf si pas d'autre choix



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 27/01/2015 à 19H15
ETA lorge vous produisez 1.125 million?

Mac fly, vendre le lait, c'est pas aussi simple que de vendre une benne de blé:

Sur le département nous on a 3 grandes laiteries: lactalis, bongrain et bel

En fait tu ne changes pas de laiterie... En cas de reprise d'exploitation suite à un départ en retraite, tu gardes la même laiterie... 

J'ai un copain ses parents étaient chez Vaubernier (petite laiterie qui fait le bon mayennais) son oncle chez Lactalis, ils auraient pu choisir, mais vaubernier a dit "nous on veut pas plus de lait" du coup tout est passé chez lactalis sans avoir le choix

C'est aussi une façon de faire croire que tout le monde a trop de lait, que personne en veut et ça permet de ne pas le payer trop cher (alors que si ils se battaient pour avoir les producteurs tu comprends que ça colle pas...)

Dans le sud mayenne il y a des producteurs qui avaient fait le choix de quitter leur laiteries (il y a une vingtaine d'année) pour faire un gie et vendre leur lait en contrat aux laiteries acheteuses, ça a bien marché 5 ans, puis au final ils ont vendu leur lait moins cher pendant 15 ans, ils ont tenté de transformer une partie de ce lait, mais ça n'a pas marché... ils ont tenté de revenir aux laiteries, là c'est carrément des associatiosn de producteurs qui ont dit à leur laiteries... vous dites avoir trop de lait, perdu des contrats en russie, vous respectez pas les contrats qui nous avont signé l'année dernière, donc reprenez pas des gens qui vous ont craché dessus il y a 20 ans et commencez par nous payer correctement


C'est vrai que chez lactalis c'est souvent là que les prix sont les plus bas et les contrats sont pas respectés (enfin dernièrement c'est bongrain qui a baissé son prix de manière immédiate sans négociation avec l'op et donc non respect du contrat...), et je connais des gens chez bel où ils ont dit en avril 2014, le lait est cher on fait une retenue de 40¤/1000L, et on vous redonnera ça en octobre. 
Bref elles ont tout les droits, sous pretexte que c'est le 1er groupe laitier mondial, qu'il y a des milliers d'emplois, et les autres laiteries suivent l'exemple, après ok certains peuvent avoir des difficultés mais quand il s'agit de ne pas respecter les contrats ils savent s'entendre, mais tirer la corde du côté des GMS ils le font pas assez je pense. Je ne sais pas combien de temps va durer la baisse du lait quand même assez sevère mais mes les producteurs français vont pas tenir des trimestres et des trimestres à ce prix avec ce niveau de charges




____________________
anigif
JOUEUR_45362_7 27/01/2015 à 19H32
1 250 000l d quota suite à un échange primes allaitantes  en lait il y a 3 ans, mise en place de 3 robots pdt 3 ans quota jamais atteint (900 000 max), 13/03/14 départ des robots, remise en route de la vieille sdt 2x6, prévision 2014/2015 +- 1 150 000

ardennes limite nord meusien (contrat avc lactalis c'est çà ou rien), et oui début 2014 il nous on prélevé sur les paye pour nous le rendre 6 moi après on fait leur trésorie!

et à 5km c'est ulm (meuse) petite coop qui paye bien, le problème est qu'il, faut être ds le 55,  

reprise d'une exploitation ds le 55 en 2010, puis problème robot ds ulm a dit je veux pas de ton lait de merde, maintenant plus de robots, lait de qualité, le problème maintenant c'est qu'il faut attendre la fin du contrat avc lactalis! 

site de production ds le 08, maisle siège social ets ds le 55

le problème est que lactalis casse tjrs les contrats quand çà les arrangent!


____________________
CIA, ETA, 

MAC-FLY (VIP) 27/01/2015 à 20H33
beau merdier 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

SARL CHARLOT (VIP) 27/01/2015 à 23H32
Pour revenir avec Earl de la thierache, tout à fait d'accord avec toi, faite comme nous ne manger pas de pain, en plus c'est bon pour la ligne car avec l'age, elle aurait tendance à ce déformer. mdr.

Puis pour jemeryp16, ta façon de voir le monde actuel est particulière, mais je peux la comprendre, mais sache que les gens qui travaille ne sont pas forcement riche. Plus la peine de comparer la france d'avant et aujourd'hui, alors qu'on est tous un peu fourmis et dépendant de ce système. On pourrait en écrire des milliers de lignes sur se sujet et se perdre. Car comme tu dis, il faut comparer ce qui est comparable. 

Si non pour nos amis laitiers, courage à vous, il a l'air d'avoir une sacré mafia. Je suis bien content de pas avoir pris passion comme métier, car on oubli peut être de travailler, mais on doit penser qu'a travailler. 


____________________
En vieillissant, j'ai appris à porter moins d'attention à ce que les gens disent. Je ne fait que regarder ce qu'ils font.
MAC-FLY (VIP) 17/02/2015 à 21H19
truc simpa et réaliste 



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

SARL CHARLOT (VIP) 18/02/2015 à 00H05
Il doit être pas mal à regarder, après sympas je sais pas de trop lol. Mais juste en regardant la bande annonce, j'ai l'impression de voir certaines personnes de mon entourage. Merci au replay, en espérant qu'il y soit.

La crise à bon dos, les choix qu'on porte aujourd'hui, peuvent avoir des conséquences immédiat ou à retardement. Après chaque situation est différente, j'ai peut être eu de la chance, ma chance se résume en un mot, travail. 


____________________
En vieillissant, j'ai appris à porter moins d'attention à ce que les gens disent. Je ne fait que regarder ce qu'ils font.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :